Φαρμακείο

Ωράριο Φαρμακείου: Δευτέρα 15:00 - 17:00, Τρίτη 15:00 - 17:00, Παρασκευή 14:00 - 16:00

Pharmacy open on Monday 15:00 to 17:00, Tuesday 15:00 to 17:00, Friday 14:00 to 16:00

Τρίτη, 1 Απριλίου 2014

Polyclinique et Pharmacie Sociale d'Athènes


La Polyclinique et Pharmacie Sociale d'Athènes (P&PSA) est en pleine activité depuis le 22 février 2013. Des rendez-vous peuvent être fixés en appelant du lundi au vendredi entre 11.00 h et 18.00 h (voir contact ci-dessus).
          
La P&PSA offre tous types d'assistance médicale sans aucune charge à tout citoyen grec ou  étranger/immigré démuni de sécurité sociale. Elle rassemble des médecins spécialisés, parmi lesquels des médecins généralistes, neurologues, pédiatres, obstétriciens, oto-rhino-laryngologistes (ORL), hématologues, dermatologues, rhumatologues, pneumologues, orthopédistes, psychiatres généraux, ainsi que des psychiatres spécialisés à la psychologie des enfants en coopération avec des psychologues. La structure présente aussi une Unité Pharmaceutique et Dentaire.

Strictement opérée par des bénévoles, la P&PSA, fonctionne comme une unité de premiers soins, offrant une assistance médicale aux citoyens grecs et étrangers qui, selon la législation, n'ont pas accès aux cliniques/hôpitaux du Système National de Santé (SNS), sont dépourvus d’assurance sociale ou de moyens de couvrir les examens médicaux nécessaires. Il s’agit d’ une organisation non gouvernementale, elle ne reçoit donc pas de fonds par sources de l’ état, d’organisations internationales ou autres, mais uniquement des donations privées.
              
En outre, la P&PSA fait pression sur le SNS afin qu’il  couvre toutes dépenses pour les diagnostiques,  traitements et récupération, en coopération avec un réseau de spécialistes bénévoles ou autres (que ce soit dans les hôpitaux publics ou le secteur  privé). De plus, il se bat pour un accès libre et gratuit pour toute personne au SNS.

La Polyclinique et Pharmacie Sociale d'Athènes dépend du soutien et de l'aide du public pour maintenir ses services, son matériel et
pour gérer le coût des matériaux, mais surtout des médicaments ; leur achat restant un défi majeur. Au lieu de laisser vos médicaments expirer, nous vous implorons de nous aider et de partager ceux-ci avec la P&PSA.

La Polyclinique et Pharmacie Sociale d'Athènes lance un appel à tous les médecins, les pharmaciens et les professionnels des services de Santé qui seraient prêts à faire du bénévolat, à partager leur temps et leur expertise avec nous. N'hésitez pas à nous appeler et à nous signaler votre volonté d’adhésion.


Polyclinique et Pharmacie Sociale d'Athènes
33, rue de Kanningos et Stournara
Téléphone: +30 210 380.20.37
http    : //www.anoihtipoli.gr
kifagr.blogspot.gr


Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου